AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petrificare - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Féminin

Identité
Age du personnage: 39 ans
Profession: Directeur du département des sports magiques
Année:

MessageSujet: Petrificare - Contexte   Dim 30 Aoû - 18:40

Contexte

Voilà 22 ans que la 2nde Guerre des Sorciers s'est terminée. Lord Voldemort est cette fois-ci, bel et bien mort. Harry Potter, l'Elu, pourra en témoigner de par sa cicatrice qui ne lui a plus jamais refait mal.

Septembre 1998

Le monde des sorciers remis à flot et Poudlard reconstruit, Harry Potter et d'autres sorciers ont repris le chemin de Poudlard pour terminer leurs études. Le professeur McGonagall accède au poste de Directrice de Poudlard. Sa première action en tant que telle sera de faire ériger une salle du souvenir où sera mentionnée chaque personne morte pour la paix. Parmi les noms cités, nous pouvons notamment remarquer la présence de Severus Rogue, Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Fred Weasley et même Dobby, l'elfe libre.

Harry Potter a bien entendu fait la connaissance de son filleul qu'il laisse entre les mains de sa grand-mère, Andromeda, avec qui il décidera, plus tard, d'une garde partagée. En tenant Ted dans ses bras, le héros du monde sorcier fait un appel aux dons dans le souci d'un projet qui se réalisera un an plus tard.

Côté ministère, Kingsley Shackelbot est élu ministre de la magie grâce à l'appui des héros de guerre et notamment de Minerva McGonagall.

Aout 1999

Harry Potter a attendu la fin de sa scolarité pour fonder Remus Orphanage, l'orphelinat pour les orphelins de guerre mais qui, par la suite, devint un orphelinat plus général pour les enfants sorciers ayant perdu leurs parents ou les nés-moldus rejetés par leur famille. Cette idée d'orphelinat lui vint lorsqu'il prit Ted Lupin dans ses bras pour la première fois après la bataille, si Ted avait la chance d'avoir sa grand-mère et son parrain pour s'occuper de lui, d'autres sorciers orphelins n'auraient pas cette chance. C'est ainsi qu'il en fit part au monde magique et grâce aux dons récoltés et à son propre héritage, Harry Potter fonda l'orphelinat. Évidemment, le nom porte celui de Remus, en hommage au père de Ted.
Il place Andromeda Tonks comme directrice de l'orphelinat.

Année 2000

Hermione Granger entre au Département de la Justice Magique. Par son poste, elle met en place un dispositif d'aide pour les enfants nés-moldus. Ainsi, dès les premiers signes de magie, les enfants nés-moldus reçoivent la visite d'un représentant du ministère chargé de leur expliquer d'où leur viennent leurs pouvoirs et de surveiller les réactions de leur famille face à cette nouvelle, prévenant toute maltraitance ou rejet de leur part.
De même une bourse d'étude est mise en place pour tous les sorciers élèves dont les parents (ou tuteurs) n'ont pas les moyens de payer les frais de scolarité.

Lors de cette même année, Hermione Granger fait passer un décret concernant le droit des elfes. Ce décret amène à un meilleur traitement des elfes de maison, avec des vêtements plus convenables, des congés et un salaire assuré pour tout elfe en faisant la demande.

Juin 1998 à 2005

Les procès pour crimes et complicités auprès du mage noir sont menés. Certains d'entre eux sont relâchés grâce au témoignage du héros, parmi eux se trouvent Drago Malefoy, Narcissa Malefoy, Pansy Parkinson, Blaise Zabini ou encore Théodore Nott.
D'autres sont condamnés à la prison à vie et d'autres sont tués durant les interventions d'Auror.

Novembre 2004

Andromeda Tonks décède, Harry Potter récupère la garde de Ted Lupin et reprend la direction de l'orphelinat en attendant de trouver un remplaçant. Il reste toutefois chez les Aurors.

Avril 2017

Harry Potter refuse le poste de Ministre de la Magie, c'est donc Hermione Granger, héroïne de guerre, qui est nommée à ce poste.
Une semaine plus tard, le héros de guerre explique les raisons qui l'ont portées à ce choix :
"Depuis que je suis né et jusqu'à la fin de la guerre, j'ai porté suffisamment de responsabilité sur mes épaules. Aujourd'hui, je suis simplement las de tout cela, je ne veux plus jamais avoir de telles responsabilités et la place de ministre en demande beaucoup. De plus, comme Dumbledore avant moi, je ne me sens pas de prendre cette place qui ne me correspond pas. Cependant, je peux vous assurer qu'il en est tout autrement de mon amie Hermione, en qui je place beaucoup d'espoirs dans ce rôle qui lui sied comme un gant."

Mai 2018

Harry Potter démissionne de son poste d'Auror et accepte, à la demande la directrice de Poudlard, le poste de professeur de défense contre les forces du mal alors que son prédécesseur part à la retraite.

Septembre 2020

Tout porte donc à croire que la guerre est belle et bien terminée... mais c'est un tort. Dans l'ombre, un jeune mage blanc extrêmiste semble bien décider à rassembler des sorciers et à faire régner la suprématie des sang-mêlés et des nés-moldus.

[/center]

Dernière édition par Drago Malefoy le Dim 12 Fév - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petrificare.rpgistes.com

Petrificare - Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1