AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Film/Livres]La saga Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Féminin

Identité
Age du personnage: 39 ans
Profession: Directeur du département des sports magiques
Année:

MessageSujet: [Film/Livres]La saga Harry Potter   Mar 4 Juil - 17:32

Salut à tous et à toutes,
Comme tout fan d'Harry Potter, je suppose que vous avez chacun vu et/ou lu la saga Harry Potter ?
Aussi j'aimerai savoir si vous avez préféré les livres ou les films ? Quelles ont été vos impressions concernant les adaptations cinématographique(pour ceux qui ont lu les livres) ? Quel est votre opus préféré en livre et/ou film ?

Quelle maison auriez-vous aimé rejoindre ? Et à quelle maison les tests vous renvoie le plus ?
Votre personnage préféré ? Et votre scène préféré ?
Bref, dites moi tout Wink

Allez, ne soyez pas timide, dites nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petrificare.rpgistes.com

Poufsouffle

Féminin

MessageSujet: Re: [Film/Livres]La saga Harry Potter   Ven 25 Aoû - 17:14

haaaaa..... Harry Potter... c'est toute ma vie littéralement parlant!!!! Very Happy Very Happy

Je dois avoir vu les film au moins 5000 fois chacun, du côté des livre, j'ai lu trois fois les trois premier livres, j'ai lu le quatre une fois en Français et l'autre en Anglais et les trois dernier je ne les ai lu qu'une seule fois mais je compte bien y remédier!!!! bounce

Personnellement je préfère les livres au films parce qu'on ressent plus les sentiment des personnages.
je ne dis pas que les film sont nul, nan, Ils sont géniaux mais bon y a des chose manquante par rapport aux livre: La S.A.L.E ( et non la sale Wink ) ou Alors la robe rose de Hermione qui est sensée être bleue. C'est dérangeant !!!

Mon livre préféré c'est  le cinquième, je le trouve géniale, y a plein d'action et de chose nouvelle qu'on apprend. Mon film préféré c'est Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 !

J'ai toujours Aimé Gryffindor mais je trouve ça un peu malheureux qu'on ne parle pas beaucoup de Hufflepuff et Ravenclaw.
Quand j'ai fait le teste sur Pottermore le sorting hat m'a mis dans Ravenclaw et je trouve que ça me vas bien !!
Mon personnage préféré est Luna Lovegood parce que elle est aussi bizarre quoi moi.
Enfin j'aime beaucoup la scène dans le cinq quand Luna retrouve ses chaussure accrochée sur une des poutre !

Voilou !!!

It's nice to be Important but it's important to be nice
That moment when you talk to yourself and you start smiling like an idiot because you're just so HILARIOUS

©️ Miss Pie

Admin

Féminin

Identité
Age du personnage: 39 ans
Profession: Directeur du département des sports magiques
Année:

MessageSujet: Re: [Film/Livres]La saga Harry Potter   Ven 25 Aoû - 23:11

Coucou Elena, et bien, ça c'est de la réponse détaillée Wink
Et oui malheureusement, Ravenclaw et Hufflepuff sont très peu mentionné et pourtant, ils ont de très bons élèments comme Luna Lovegood, Ernie McMillan, Tonks.
Personnellement, la plupart des test que je fais m'envoie à Ravenclaw mais sur Pottermore, ils m'ont mis à Serpy, pas trop compris pourquoi, j'aime bien Serpy mais je ne me sens absolument pas Serpentard (sauf quand je joue Drago Very Happy ) .

Pour ma part, je préfère aussi les bouquins car plus complet, mais il s'y a une scène que je préfère dans les films au livre, c'est la mort d'Hedwige, la mort d'Hedwige est tellement plus "belle", plus "glorieuse" dans le film, elle se sacrifie pour protéger son maître auquel elle tient alors que dans le livre, elle meurt bêtement dans sa cage. Et c'est par son sacrifice que Voldemort trouve le vrai Harry ce qui est quand même plus classe que de le trouver parce qu'il a utilisé un expelliarmus.

Autrement, je reste une fan inconditionnelle du 3ème opus, livre ou film, c'est mon préféré. On passe dans un univers plus sombre avec les premières véritables révélations et c'est la toute dernière année qu'Harry vivra avant le retour de Voldemort (même s'il l'a déjà combattu 2 fois, les 2 premiers ne comptent pas puisqu'il ne fait que partager un corps dans le premier et dans le deuxième c'est plus Tom que Voldy).

Bon après, pas besoin de mentionner mon personnage préféré puisque je l'incarne ici Wink XD et ma scène préférée, sans conteste, dans le film tout du moins, c'est le discours de Neville qui me donne des frissons à chaque fois.
Dans les livres, j'ai énormément de passage préféré, je ne saurai lequel choisir, mais s'il y en a un que je devrais retenir, c'est la scène où McGonagall remet Ombrage à sa place concernant l'orientation d'Harry en tant qu'Auror.

Voir le profil de l'utilisateur http://petrificare.rpgistes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film/Livres]La saga Harry Potter   

[Film/Livres]La saga Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1