AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP contexte]Rentrée scolaire 2020 - RP libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 6

Identité
Age du personnage: N/C
Profession:
Année: N/C

MessageSujet: [RP contexte]Rentrée scolaire 2020 - RP libre   Ven 17 Mar - 8:34




~2020 - Une nouvelle année commence ~


Une nouvelle année, de nouveaux élèves, des professeurs en forme pour leur grand retour. Une Minerva McGonagall semblant plus en forme que jamais. La grande salle se remplit et la répartition se passe, comme d'habitude, dans le calme, les élèves des maisons étant curieux de savoir qui allaient les rejoindre cette année. Quelques nouvelles têtes rouquines qui ne surprennent en rien.

La répartition terminée, le professeur McGonagall se lève et fait son discours de rentrée.

- Bonsoir à tous, bonsoir à toutes, je suis heureuse de vous accueillir de nouveau dans l'enceinte de cette école. Comme chaque année, j'espère que j'aurai bien plus le plaisir de donner des points que d'en faire perdre.
Aussi, je tiens à rappeler quelques règles de ce château.
Il est formellement interdit, comme toujours, de pénétrer dans la forêt interdite ! De même, nous vous demandons de respecter et de ne pas souiller la salle aux souvenirs ! Celle-ci est une pièce importante et sacrée de notre école. Elle permet à chacun et chacune de rappeler ce que la guerre nous a apporté mais aussi, ce que nous avons à jamais perdu.
Cette année, nous avons deux nouveaux préfets en chef, dont Salamander Jones de la maison Poufsouffle.
A présent, je vous souhaite bon appétit.


Le professeur McGonagall se rassit et observa la grande salle qui reprit peu à peu vie après son discours. Les assiettes se remplirent. Les discussions furent lancés. Et l'année pouvait enfin commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Serdaigle

avatar

Féminin

Messages : 16

Identité
Age du personnage: 13 ans
Profession:
Année: 3ème

MessageSujet: Re: [RP contexte]Rentrée scolaire 2020 - RP libre   Mar 17 Oct - 15:32

2020 - La rentrée du petit frère
1er septembre 2020

Le voyage dans le Poudlard Express m'avait paru rapide et reposant, aussi, avec toutes les friandises que j'avais voulu faire découvrir à mon petit frère qui entrait à Poudlard cette année, je n'avais plus très faim, enfin, je ne doutais pas que les délicieux mets qui nous serait présenter dans quelques instants sauraient me mettre en appétit.
Entrant dans la grande salle, je rejoignis aussitôt la table de Serdaigle, m'installant entre deux camarades de classe, je saluais de la main Elena qui se trouvait à la table d'à côté et lui demandait rapidement comment s'était passé ses vacances car, trop occupée avec mon petit frère, je n'étais pas allé la saluer plus tôt, je m'en excusais d'ailleurs.
De toute façon, elle, comme beaucoup d'autres, connaissait à présent mon syndrôme du Sister Complex. Miles avait lui aussi rejoint ses amis, mais contrairement à moi, il les avait déjà saluer dans le train, il en était de même pour Calie.

Les portes en chêne s'ouvrir un peu plus tard sur les nouveaux élèves qui furent petit à petit répartis. Lorsqu'ils en vinrent au tour de mon frère, j'assistais avec beaucoup d'attention à sa répartition et je me mis à applaudir à tout rompre lorsque le choixpeau fit enfin son choix.

La répartition terminée, la directrice fit son discours de rentrée et informa des dispositifs actuels et des nouveaux préfets.

Vint enfin le moment de festoyer et, comme je l'avais pressenti, mon ventre fit un peu de place pour les délicieux mets qui venaient d'apparaitre devant moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP contexte]Rentrée scolaire 2020 - RP libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée scolaire Pokemon !
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» Ouf’ ! Bientôt rentrée ! Mais pause oblige ! [LIBRE]
» Discours du Directeur et du Ministre le soir de la rentrée .....
» Obama en chute libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Rez de chaussée :: La grande salle-