AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

avatar

Féminin

Messages : 95

Identité
Age du personnage: 39 ans
Profession: Directeur du département des sports magiques
Année:

MessageSujet: Chronologie   Mar 7 Mar - 11:06




Chronologie


***
Mai 1998 - Fin de la guerre des Sorciers, Voldemort est vaincu. Il est temps pour chacun de faire le deuil. La reconstruction de Poudlard est décidé. Harry Potter fait la connaissance de son filleul et décide d'une garde partagée avec Andromeda.

Juin 1998 - Le portrait de Severus Rogue est accroché dans le bureau directorial. Un mémorial lui est dressé dans la salle du souvenir. Harry Potter lui dresse des excuses et une lettre qu'il dépose sur le mémorial.

Juillet-Aout 1998 - Les procès mangemorts commencent. Sont acquittés les élèves de Poudlard n'ayant pas participé à la guerre et aux combats. Sont acquittés Drago et Narcissa Malefoy. Sont condamnés Lucius Malefoy et Dolores Ombrage. La chasse aux mangemorts continue.

Septembre 1998 - Minerva McGonagall réouvre les portes de Poudlard aux anciens et nouveaux élèves. Un programme de "reformation" est mis en place, tous les anciens élèves de septième année doivent refaire leur année.

Décembre 1998 - Harry Potter et Ginny Weasley annoncent leurs fiançailles à la Presse. Harry Potter en profite pour faire un appel aux dons pour la construction d'un Orphelinat.

Janvier 1999 - C'est au tour de Ronald Weasley et Hermione Granger d'annoncer leurs fiançailles.

Juillet 1999 - Un don considérable a été octroyé pour le projet d'Orphelinat. Harry Potter lance sa construction.

Août 1999 - Le ministre Shackebolt et Harry Potter inaugurent l'ouverture de l'orphelinat Remus Orphanage en hommage à leur ami Remus Lupin.

Septembre 1999 - Harry Potter débute ses études d'Auror. Ronald Weasley travaille avec son frère. Hermione Granger poursuit des études de droits tandis que Drago Malefoy poursuit des études de potionniste et de langues.

Juillet 2000 - Hermione Granger entre au ministère de la magie au département de la justice magique. Kingsley Shackelbot démissionne de son poste de ministre pour reprendre son poste d'Auror.
Est élu Doris Borton.

Août 2000 - Rencontre de Drago Malefoy et Astoria Greengrass.
Mise en place de dispositif d'aide pour les enfants nés-moldus par Hermione Granger. Dès les premiers signes de magie, les enfants nés-moldus reçoivent la visite d'un représentant du ministère chargé de leur expliquer d'où leur viennent leurs pouvoirs et de surveiller les réactions de leur famille face à cette nouvelle, prévenant toute maltraitance ou rejet de leur part.

Septembre 2000 - Mise en place d'une aide financière pour tous les sorciers élèves dont les parents (ou tuteurs) n'ont pas les moyens de payer les frais de scolarité.

Janvier 2001 - Hermione Granger fait passer de nouvelles lois concernant les droits des elfes.

Septembre 2001 - Drago Malefoy devient professeur de potions.

Janvier 2002 - Horace Slughorn décède.
Drago Malefoy et Astoria se fiancent.

Juillet 2002 - Drago Malefoy épouse Astoria.

Septembre 2002 - Neville Londubat devient professeur de botanique.

Juillet 2003- Naissance de Salamander Jones. Harry Potter devient Auror. Naissance de James Potter. Drago Malefoy dépose sa démission et entre au ministère de la magie au département des sports magiques.

Novembre 2004- Décès d'Andromeda, décède de la dragoncelle. Tout en continuant son métier d'Auror, Harry Potter reprend temporairement la direction de l'orphelinat jusqu'à trouver un nouveau directeur. Il devient officiellement le tuteur de Ted Lupin.

Année 2005 - Naissance de Scorpius Malefoy. Naissance d'Albus Potter. Derniers procès de crimes de guerre sur les derniers mangemorts.

Ete 2008 - Salamander Jones entre à Remus Orphanage, ses parents ayant été assassiné. Des mangemorts, échappés d'Azkaban, attaquent dans un parc, les parents de Salamander sont tués dans l'instant. Naissance de Lily Potter.


Septembre 2014 - Salamander Jones et James Potter entre à Poudlard.

Septembre 2016 -  Drago Malefoy devient directeur du département des sports magiques. Scorpius Malefoy et Albus Potter entre à Poudlard.

Avril 2017 - Harry Potter refuse le poste de ministre (voir contexte). Hermione Weasley devient ministre de la magie après le départ en retraite de son prédécesseur.

Mai 2018 - Harry Potter démissionne de son poste d'Auror. Il accepte le poste de professeur de défense contre les forces du mal.

Septembre 2020 - En cours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petrificare.rpgistes.com
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» Chronologie détaillée du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Le monde de la magie
 :: Pour commencer :: Contexte et Intrigues
-